dimanche 18 avril 2010

Ciel bleu azur, aucun chemtrail... merci Eyjafjöll

Le panache de cendres que produit l'éruption du volcan islandais sous le glacier Eyjafjallajokull depuis 3 jours a atteint nos régions depuis vendredi après-midi. Cette éruption a donc causé la fermeture de la plupart des aéroports d'Europe occidentale, fait inédit dans l'histoire de l'aéronautique moderne.

La fermeture des espaces aériens européens a une conséquence météorologique très importante: l'absence de chemtrails. Les chemtrails sont les traces de condensation laissées par les réacteurs des avions. Elles apparaissent en général en fin de matinée ou en début d'après-midi pour se répandre peu à peu en largeur. Certains jours, les chemtrails finissent par recouvrir tout le ciel d'un fin voile nuageux. Ils sont en général très remarquables lors des journées ensoleillées et calmes, comme aujourd'hui. Or, aujourd'hui, le ciel est resté totalement bleu toute la journée! Voici une observation très intéressante et inédite pour l'OMM (Organisation Météorologique Mondiale). Cette situation sera sans doute l'objet de beaucoup d'études visant à mieux comprendre l'impact de ces chemtrails sur notre climat.

La présence de cendres dans l'atmosphère a également d'autres conséquences. L'une est celle d'accentuer la brillance et la couleur des couchers de soleil. Ils sont en effet plus rouges et pourprés qu'habituellement.

Habitant moi même près d'un aéroport (celui de Bruxelles), je me réjouis de la fermeture du ciel Belge: j'ai enfin pu pleinement profiter du calme un dimanche après-midi (ensoleillé, qui plus est): aucun avion n'a quitté le sol de l'aéroport aujourd'hui.

Articles en rapport à lire:

Et si le volcan islandais réveillait son grand frère?

L'été 1783

Quatrième jour de paralysie du trafic aérien en Europe


Quelques photos:


[Coucher de soleil sur l'aéroport d'Heathrow, totalement paralysé par le nuage]

[Nuage de cendres non loin du volcan]

[Vue satellite du nuage s'approchant de l'Europe, Jeudi]

[Coucher flamboyant, en Bretagne]


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire